Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


23/05/2012

Lily la menteuse

Hinata Saotome est une jeune lycéenne qui est en train de vivre l'un des plus beaux jours de sa vie. Un garçon canon lui demande en effet si elle veut bien sortir avec lui. Elle accepte. Mais lorsqu'elle en parle à ses amies, elle va rapidement déchanter, car son premier petit ami, En Shinohara, est en effet un garçon qui se travestit, et qui ne peut pas supporter de voir son reflet masculin dans une vitre, sous peine de la briser. Cerise sur le gâteau, il plait aux hommes. Hinata va donc devoir apprendre à l'accepter tel qu'il est et à gérer la popularité de son petit ami... Mais va-t-elle seulement y arriver ?

Welcome to Hotel Williams Child Bird


 Série en 3 tomes
Kizuna et sa bande s'adonnent à un jeu plutôt risqué : il s'agit en effet d'aborder des hommes plus âgés qu'elles dans la rue, et de réussir à leur extorquer de l'argent... Kizuna se demande si elle sortira un jour de ce quotidien morose et malsain, lorsque l'une de ses amies annonce soudain qu'elle arrête le jeu. Elle est alors battue, mais une personne appelle la police et la bande s'enfuit, laissant la déserteuse, Sachi, en sang.
En rentrant chez elle, à l'hôtel Williams Child Bird, une personne lui bloque le passage. Elle dit s'appeler Yuki et lui propose un emploi. Yuki lui présente Yûsei Asai, un peintre lunatique et renfermé, qui a besoin d'un modèle, en l'occurence Kizuna.
Après avoir finalement réussi à annoncer qu'elle arrêtait le jeu, elle accepte de devenir son modèle. Mais ce n'est pas de tout repos, car elle doit même poser nue.
De nombreux secrets entourent Asai, et des vols quotidiens font leur apparition dans l'hôtel...

20/05/2012

Un nouveau Mamoru Hosoda pour cet été : Les Enfants Loups

Le 29 août 2012 en France sortira Les Enfants Loups, de Mamoru Hosoda (Summer Wars, La Traversée du Temps). Le titre original est "Okami kodomo no ame to yuki".
Synopsis : Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville.
Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup.
Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à
l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…


Voici au-dessus le trailer !

Et voici l'affiche du film :


Rendez-vous le 29 août !





Uragiri

Depuis quelques temps, Yuki Sakurai fait des rêves étranges dans lesquels un homme mystérieux apparaît et lui promet de ne jamais le trahir. Au réveil, un doux sentiment de nostalgie lui étreint encore le coeur. D'autant que sa vie n'est pas simple, abandonné dès son plus jeune âge, il a grandi dans un orphelinat et ne connait rien de sa vraie famille. Il essaye de s'en sortir seul en trouvant un petit boulot pour quitter l'orphelinat. C'est à ce moment qu'il se fait attaquer par des démons. De jeunes personnes le sauvent et lui affirment qu'il a un don et qu'il s'est réincarné pour les aider dans leur lutte. En effet, le jeune homme posséde un don qui pour lui est plutôt une malédiction : il peut ressentir les émotions des personnes qu'il touche. Mais qu'en est-il de cette histoire de réincarnation? Ses rêves seraient-ils liés à tout ça ?

Avis : Pour une fois ce manga a fait l'unamité dans le groupe, et nous vous le recommandons donc toutes les trois !

19/05/2012

L'opening de AKB0048 !

De Dark
En ce moment, je suis à fond sur un animé qui s'appelle AKB0048. Vous l'aurez compris, ce nom vient de AKB48, un groupe d'idoles très connu au Japon.
L'histoire tourne autour d'un groupe d'amies vivant dans un paus où le divertissement est interdit. Les AKB0048 sont néanmoins venues y donner un concert, qu'elles sont allées voir en cachette. Lorsque es années plus tard, les AKB0048 lancent des auditions, elles bravent l'interdit et participent.
Je vous conseille cet animé, si vous aimez les magical girl. Mais attention, ce n'est pas vraiment du magical girl, sinon je n'aimerais pas (lol).

09/05/2012

Un amour de bentô

Saé est une grosse gloutonne. Elle est belle, et lorsque des garçons l'abordent dans la rue, elle n'hésite pas à les dépouiller. Ses amis à l'école l savent pertinnement, et Yûki n'hésite pas à la taquiner sur son estomac gargantuesque.
Un jour, elle aperçoit l"une de ses amies en train de pleurer, car sin amoureux lui a demandé de venir assister à son match, mais elle a un concours de piano le même jour... Elle se décide alors à l'aider, et l'idée de confectionner un bentô lui vient à l'esprit. Malheureusement, le résultat n'est pas des plus esthétiques, et Yûki leur donne rendez-vous dans le café-restaurant que tient sa famille. Il se révèle alors sous un autre jour, et Saé découvre qu'il est doué en cuisine.
Elle tombe sous le charme, et ce n'est pas la jolie jeune femme qui vient d'apparaître à côté de Yûki qui va l'en empêcher !
Le bentô est remis, avec échange de sentiments !
Saé s'invite à manger au café-restaurant et discute avec Shiori, la jolie jeune femme, qui est en fait la soeur de Yûki !
Le parcours sera néanmoins semé d'embûches, car Yûki n'est absolument pas doué en amour !

Avis de Dark : Même si Light ne l'aime pas, j'apprécie beaucoup ce manga ! Les caractères sont un à un développés, et l'histoire avance pas à pas, même si chaque chapitre est indépendant, ce qui est dommage. Des recettes sont données dans chaque tome, de Shiori, des ''plats que l'on veut faire pour celui qu'on aime''.

07/05/2012

Nouvelle vidéo !

Cette fois-ci, j'ai essayé de faire une ''vidéo manga'' d'une musique. J'ai pris une image qui me semblait similaire aux paroles, et j'ai ensuite essayé (désolée pour les répétitions --') de synchroniser l'image et le texte. Bon, le résultat aurait pu être mieux, mais je m'en suis pas trop mal sorti pour une première fois...

Je l'ai aussi mise sur YouTube, mais je ne sais pas si ça a marché, avec toutes ces licences de droits...

01/05/2012

mitsuko attitude

Après la mort de son père, Mitsuko s'installe chez son oncle. Elle découvre alors une famille surprenante qui, obsédée par sa santé, adopte des pratiques qu'elle juge extrêmes. D'abord réticente, Mitsuko apprendra à leurs côtés qu'une bonne hygiène de vie est essentielle pour vivre plus heureux avec soi-même mais aussi avec les autres. Et il n'est pas trop tard pour changer ses habitudes !