Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


27/07/2012

Les enfants d'Agartha/Voyage vers Agartha

A Agartha, monde des profondeurs, Shin et Shun, frères, vivent dans un paisible village. Shun, le grand frère, est un missionnaire. Il s'absente donc très souvent de la maison. Bien que malade, il est la recherche de la porte qui le ménera vers le monde d'en haut. Son petit frère la trouve accidentellement, sans même savoir qu'il s'agit de l'endroit que Shun cherche depuis longtemps. Ce dernier se rend dans le monde de la surface, où il va rencontrer une jeune fille, Asuna, ayant attaquée par un gardien des deux mondes. Son arrivée a été découverte par un groupe de policiers, qui se lançent à sa recherche, puisque Shun possède le clavis, permettant d'ouvrir la porte.
Les jours suivants, Asuna va apprendre à mieux connaître Shun, qui va lui donner une bénédiction.
Lorsque les policiers trouvent Shun, il est déjà trop tard, il est en train de mourir. Mais le clavis n'est pas en sa possession. C'est Shin, qui a reçu la mission d'aller trouver le clavis, qui l'a trouvé.
Le lendemain, Asuna trouve Shin, qu'elle prend pour Shun. Les policiers les ayant trouvé, ils s'enfuient tout les deux, et se cachent dans une grotte, dans laquelle se trouvent une porte pour le monde d'Agartha. Les policiers les rattrapent et trouvent la porte, qu'ils ouvrent grâce aux clavis. Mais l'un des policiers, Morisaki leur fait faux bond et pénetre dans la porte, en compagnie de Asuna. Au moment où la porte se ferme, Shn réussit alors à se glisser in extremis. Les voilà donc tous les trois dans le monde d'Agartha. On découvre la véritable intention de Morisaki : il est venu ici pour ressuciter sa femme.
Shin, Asuna et Morisaki vont alors commencer un périple, avec pour objectif de ressuciter la femme de Morisaki et Shun.

Avis personnel : je vous ai fait un pseudo-résumé, j'ai peurs d'en avoir trop dit. Ce manga est intéressant, je dirais, j'attends de voir comment les tomes suivants vont se dévolopper. Il est néanmoins graphiquement décevant, ce qui est bien dommage, puisque la couverture suggére un très beau dessin. J'ai été un peu déçue dans l'ensemble, donc j'attends de voir la suite.

Une adaptation en film animé existe, que j'ai regardé pour faire cet article. Pour le manga, l'histoire se déroule du point de vue de Shin, mais pour le film, c'est du point de vue de Asuna, ce qui est bien plus meilleur à mon goût. Ce film est d'un très beau graphisme, réalisé par Makoto Shinkai, à qui l'on doit 5cm per second et Voices of a Distant Star. Le film a un esprit Ghibli, très sympa. Il y a toute une thématique et un message autour de l'histoire, ce qui fait que je ne conseillerais pas ce film à des enfants, puisque le sujet de la vie et de la mort y est largement dévoloppé, mais plus par sous-entendu qu'autre chose. Je dis cela car l'esprit du film pourrait leur échapper, ce qui serait dommage, vu la qualité de cette réalisation.
Une ombre au tableau ; le début est un peu lent, l'histoire met du temps à se mettre en place.
Nénamoins, cela reste un film que j'ai bien apprécié.

Je vous mets ici la bande-annonce. Le film est déjà sorti en DVD. Le titre original de cette oeuvre est Hoshi o ou Kodomo.
 




Et voici quelques arrêts sur image trouvés sur Internet. Je ne cherche pas à violer les droits d'auteur, juste à vous donner une impression.




(cette image ne vous rappelle pas quelque chose ?)

24/07/2012

Le chemin des fleurs

Message de Dark
Ce manga me tentait pas mal, dans la mesure où il nous plonge dans l'univers du kabuki à travers une histoire d'amour.
L'histoire débute lors d'une performance de Kyonosuke, héritier d'une grande famille du kabuki. Il a malheureusement arrêté de fournir des efforts le jour où il s'est aperçu que son père ne le féliciterait jamais pour tous ses efforts.
Ayame est une passionnée du kabuki, mais qui ne s'intéresse en rien à Kyonosuke, ce dont il n'est pas habitué. Elle va en quelque sorte provoquer une révolution en lui à travers les remarques qu'elle lui fait, notamment sur son jeu d'acteur fuyant et qui ressemble à celui d'une poupée, c'est-à-dire vide d'émotion. Takeru, le nom usuel de Kyonosuke, ne tarde pas à tomber amoureux d'elle, mais Ayame est en fait amoureuse d'un autre acteur du kabuki, Ichiya, bien plus doué à ce stade de l'histoire que Takeru.
C'est donc le début d'un triangle à trois dans lequel Ichiya et Kyonosuke vont devoir rivaliser d'ardeur pour gagner le coeur de la jeune Ayame.
Avis personnel : l'histoire démarre bien, sans accroc. Cela manque peut-être d'un peu de pep's mais ce n'est que le premier tome après tout. L'histoire du tome 1 est néanmoins trop courte, je suis restée sur ma faim, et la fin, même pour un tome 1 n'est pas asez exploitée. Mais cela reste un manga agréable à lire.

18/07/2012

A certain magical Index

Message de DarkVoici un manga que j'ai découvert à la Japan Expo et que j'aime tout particulièrement.
Dans une cité où ne vivent que des étudiants dotés de pouvoirs surnaturels, Toma est un peu un cas à part. Son pouvoir à lui, l'Imagine Breaker, lui permet d'annuler tout ce qui est surnaturel. Plutôt cool à première vue, Toma  ayant un don pour s'attirer des problèmes, mais son "pouvoir" annule aussi en permanence les effets de la chance.
Un matin, il retrouve sur son balcon une jeune nonne qui dit s'appeler Index. Il découvrira ensuite qu'elle fait partie de l'Eglise Anglicane britannique, et qu'elle possède le don de mémoire absolue, ce qui lui a valu de mémoriser 103 000 livres de sorcellerie interdits.
Le contenu de tous ces livres est très précieux, si quelqu'un de mauvais mettait la main dessus, ce serait la fin. Index est donc poursuivie par deux magiciens, et Toma va donc être obligé de se battre et d'apprendre à utiliser son pouvoir s'il veut protéger Index. Mais de nombreux secrets l'entourent, y compris l'identité des deux magiciens qu'elle croit être ses ennemis...

Avis : ce manga est super, comme je l'ai dit précedemment. L'histoire est vraiment prenante, avec un rythme parfait, on en veut plus à la fin des deux tomes parus jusqu'ici. Je vous conseille vivement de manga !
Il a édité en anime, étant à la base une série de romans. Vous le trouverez plus facilement sous le nom de "Toaru majutsu no Index".

09/07/2012

Japan Expo

La Japan Expo s'est déroulée du 5 au 8 juillet 2012, au Parc des Expos. J'y suis allée le dernier jour, le dimanche.
Mon cosplay ? Une poupée de porcelaine brisée ! Cela consistait en une grande partie poupée et plus petite partie humaine sur le visage, une partie donc blanche et l'autre couleur de peau. J'avais aussi des couettes avec des rubans, ainsi qu'un yukata bleu foncé avec des fleurs blanches. Mon sac était un Candy Sugar Bag.
Le trajet en train était assez long, et depuis Saint-Michel, à chaque arrêt quasiment, sur 500m, il y a avait cinq rangées de personnes. Inutile de vous dire donc que le train était bondé de chez bondé.
Je suis arrivée vers 10h, de là j'ai dû marcher pendant environ 10mn, traverser l'énorme hangar, et continuer, avant de pouvoir enfin entrer.
J'ai là-bas retrouvé MaoChuanXuezi (je vous invite d'ailleurs à aller visiter son DeviantArt).
J'ai vu pas mal de stands "jeunes créateurs", certains sont vraiment très doués et proposent des choses assez marrantes.
A mon regret, je n'ai pu voir comme éditeur que Ki-Oon, Glénat, Kazé et Ototo.
Au stand Ki-oon, comme l'an dernier, pour trois mangas achetés, on vait droit à un énorme sac. Celui de cette nnée avait comme côté "Prophecy" et "The arms peddler". J'ai eu le sac, mais contrairement à l'an dernier, il n'y avait pas de goodies offerts.
Les mangas que j'ai achetés à Ki-oon ? A certain magical Index 1 et 2, ainsi que Crimson Prince 10 !
Ah oui, et j'ai quand même réussi à aller au stand de Good Smile Company, où j'ai acheté la figma Hatsune Miku Append ! Elle est tellement belle, je vous ferai très certaienment une vidéo dessus.
J'ai vu aussi pas mal de stand goodies, mais les goodies qui me plaisaient étaient soit trop chers, soit de mauvaise qualité. Je n'ai donc rien acheté de ce côté-là.
Nous avons ensuite fait un tour du côté des feutres. Au stand Promarker, j'ai acheté l'expansion pack 3, les couleurs étaient tellement belles que je n'ai pas pu résister... Je vous ferai une vidéo dessus quand je maitriserai ces feutres.
En faisant le tour, j'ai pu vite fait aller acheter Welcome to Hotel Williams Child Bird 3, aux éditions Ototo, ainsi que les Enfants d'Agartha 1.
Pour 15h15, je me suis rendue à la scène principale, qui se situait dans l'énorme hangar. De 15h15 jusqu'à 15h45 se déroulait un fashion show organisé par Harajuku Kawaii!!! in Paris, suivi par un showcase de Kyary Pamyu Pamyu, une Lady Gaga japonaise, une idole, icône de la mode et chanteuse. Je vous ferais un article plus en détail sur elle.
Je vous venais évidemment pour son showcase, mais avant d'enfin la voir, j'ai dû affronter une demi-heure de fashion show avec de la musique trop forte qui me détruisait les tympans. Elle est enfin apparue à la fois, en débutant avec sa chanson Candy Candy. Elle avait heureuse, cela faisait plaisir à voir. Elle a d'ailleurs dit, à la fin, "ça va ?!?", avant de nous dire de nous lever, de lever la main, et de chanter après elle quelques paroles. Elle a ensuite enchaîné avec PonPonPon, mais j'ai dû partir avant la fin, quel dommage...
Le trajet du retour s'est très bien déroulé, il n'y avait heureusement pas beaucoup de monde.

Conclusion : Je dois remercier MaoChuanXuezi d'avoir été avec moi, je me serais perdue cent fois sans elle. J'aurais voulu acheter plus, il me manque quelques mangas qu'il va falloir que j'aille acheter.
Je ressends Japan Expo comme un paradis pour les otakus, où les moqueries envers notre statut n'existent plus. C'est le jour de l'année où je suis entourée de personnes comme moi. Japan Expo est un événment très important pour moi, et cette année, je n'ai pas été déçue, Japan Expo a été à la hauteur de ses attentes !

(Message de Dark)

04/07/2012

Coup dur pour les éditeurs français

Viz média avait racheté il y a plusieurs années de cela Kazé, permettant ainsi à une maison d'édition japonaise de s'implanter sur le sol français.
Il y a quelques jours, Viz Média annonce aux éditeurs français que leurs mangas seront exclusivement réservés à Kazé. Les mangas étant déjà en cours de publication n'étant pas concernés.
Affaire à suivre...