Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


19/08/2013

Conductor

Série en quatre mangas.
Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille, auquel ses amis ne semblent pas indifférents...


Avis de Dark : même si certains peuvent que quatre tomes conduiront à une série bâclée  ce n'est nullement le cas, on va direct à l'essentiel, ce qui n'est pas plus mal. Cela permet de rester dans cette angoisse quasi permanente, caractéristique du thriller psychologique.
La narration est sublime, tout est bien pensé, jusqu'à ce décors qui est toujours le même (vide spatial). On découvre petit à petit le passé sombre de chacun, leurs liens brisés ou pas... La révélation finale est tout simplement superbe. 

Psychic Détective Yakumo

"Mon oeil gauche me permet de voir ce que nul autre ne peut voir: les âmes des défunts."
Tout commence un jour où Haruka Ozawa fait appel aux services de Yakumo Saito, un lycéen qui ne se rend jamais aux cours et qui passe ses journées enfermé dans le local d'un club de cinéma fictif qui lui sert en réalité de repère. Les bruits courent qu'il posséderait des dons de médium. C'est en se fiant à ces rumeurs que Haruka décide de lui confier le cas d'une amie qu'elle croit envoûtée par un fantôme. Celle-ci, du nom de Miki, s'est aventurée avec son petit-ami Kazuhiko dans un vieux dortoir abandonné prétendument hanté. En s'y aventurant, les deux adolescents se sont retrouvés face à une apparition qui aurait pris possession du corps de Miki. Depuis, la jeune fille est soignée à l'hôpital mais les médecins ne parviennent pas à déterminer la cause de son mal.

Yakumo accepte l'affaire, moyennant rétribution, mais Haruka réalise alors que le jeune médium est en fait un arnaqueur professionnel qui n'a aucun scrupule à exploiter la naïveté des personnes qui s'adressent à lui pour se faire un peu d'argent. Surpris que Haruka l'ait percé à jour, il maintient toutefois être réellement capable de voir l'âme des morts, à défaut de pratiquer l'exorcisme, et qu'il pourra donc peut-être venir en aide à son amie. En se rendant à l'hôpital pour voir Miki, Yakumo détermine qu'elle est bel et bien possédée et il est en mesure de ressentir les émotions troubles qui submergent l'hôte indésirable. Réalisant qu'un drame s'est déroulé dans le vieux dortoir, il décide d'aller enquêter sur place et d'essayer de déterminer l'identité du fantôme. Ce n'est qu'en faisant la lumière sur cette sombre affaire qu'il parviendra peut-être à permettre à l'âme de trouver le repos et de sauver ainsi Miki.

Avis de Dark : Le staff connait ce manga grâce à l'anime "Shinrei Tantei Yakumo" que je préfère pour ma part au manga. Le caractère de Yakumo, qui est disons-le, très bien développé et original (un point fort de la série), est plus visible à l'écran. Cela n'empêche pas la narration du manga d'être superbe et de donner à l'atmosphère l'effet voulu : pesant par moment, angoissant, sous tension. La trame est cependant la même que l'anime (même si le tout est une adaptation de romans). Les dessins sont très beaux. Il n'y a pas de longueurs. J'espère néanmoins que le personnage de Haruka saura se rendre un peu plus présent dans la série, bien qu'étant la protagoniste... 

(L'anime)

Enigma

Série en sept mangas.
Sumio est un lycéen ordinaire, à l'exception près qu'il cache un secret, le pouvoir de lire l'avenir dans son "Dream Diary"... Un jour, alors que sa mère vient de disparaitre dans des circonstances obscures, il se retrouve enfermé dans l'enceinte de son école, avec six autres élèves. Une entité mystérieuse du nom de "ENIGMA" leur annonce alors qu'il vont devoir réussir un test étrange : parvenir en 72 heures à s'échapper de leur prison, malgré les ombres qui rodent et les énigmes qui jonchent leur parcours. Seule chance de réussir : faire appel à leur faculté...spéciale...

Avis de Dark : manga assez prenant, pouvant être caractérisé par "enquête" et "survie" dans une école aux issues condamnées. Je ne sais pas si vous connaissez Danganronpa the Animation (qui est en cours), mais il est assez similaire sur certains points. Si vous aimez cet anime, vous devriez aimer ce manga.
Il est vrai que l'intrigue est assez classique, mais cependant relevée par les pouvoirs que chaque étudiant possèdent. Evidemment, il y en a certains que nous découvrirons au fur et à mesure (ce qui veut dire des chapitres consacrés aux personnages, et leurs difficultés).
Les dessins sont beaux, les caractères des personnages ainsi que leur apparence sont bien développés.
Je regrette cependant que le héros soit le leader jovial, charismatique et toujours de bonne humeur, ce qui est un peu trop classique et cliché.

13/08/2013

Kamichama Karin et Kamichama Karin Chu

Chaque série comporte sept mangas, Kamichama Karin Chu étant la suite de Kamichama Karin.

Karin, une jolie jeune fille, vient de perdre son petit chat, Shii-chan, et se retrouve seule au monde. Plongée dans une profonde tristesse, elle n’a plus goût à rien. Elle croise alors la route d’un étrange garçon, qui lui apprend que la bague qu’elle a en sa possession n’est pas ordinaire, et lui procure en réalité des pouvoirs divins. Même si Karin ne comprend pas tout, sa vie est bel et bien en train de changer. Bientôt, elle aussi aura des êtres chers à protéger. Bientôt, la solitude ne pèsera plus sur son coeur…

Avis de Dark : cette série est assez sympa, même si.... A chaque fois, à l'approche du dénouement, des révélations hyper improbables existent. Alors, même si c'est une série pour enfants principalement, on s'emmêle vraiment les pinceaux. C'est une série que je conseillerais à ceux qui aiment Kilari ! 

...........................................................

In English !
Each serie has seven mangas, Kamichama Karin Chu being the following of Kamichama Karin.
Karin, a pretty young girl, has just lost her cat, Shii-chan. Therrore, she thinks she is the loneliest and the sadest girl in the world. One day, she comes accross a strange boy, who tells her that the ring she owns is not ordinary : it can give god powers. Even if she doesn't understand everything, her life is really changing, with no turning back. Soon, she'll have some dear friends to protect. Soon, she won't be alone anymore...

Dark's short review : this serie is nice, even if the secrets that are hidden until the end are very awkward. So, although it is more a children serie, it is very easy to feel lost. Anyway, I recommend this serie to anyone who loved Kilari !