Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


12/12/2010

Fruits Basket

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu’elle habite sous une tente, il lui propose d’être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard. Elle va tenter de les liberer de la malédiction et va petit à petit se rendre compte des sentiments qu'elle porte pour Kyo, le chat destiné à être enfermé à la fin de sa scolarité.

1 commentaire:

  1. c'est le 1er manga que j'ai lu et j'ai vraiment adoré.
    avant de le lire j'ai mis du temps à me decider parceque le titre ne m'inspirait pas beaucoup à cause du mot basket,j'etait debutante en manga.

    RépondreSupprimer