Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


12/09/2011

Princesse Sakura

Cette aventure prend place dans l’ère Heian (794 – 1185). La princesse Sakura est une jeune fille orpheline vivant dans un palais retiré au fin fond de la montagne. Ayant perdu ses parents ainsi que son frère, elle est entretenue financièrement par le prince Ora auquel elle est fiancée depuis le berceau. Mais alors qu’elle va atteindre ses 14 ans, un messager du prince Ora vient la chercher pour la ramener à la capitale en vue du mariage promis. Chérissant sa liberté, Sakura refuse ce mariage forcé, et décide de fuir par une nuit de pleine lune. Pourtant, depuis son enfance, on lui a inculqué que jamais elle ne devait sortir les nuits de pleine lune car un mystérieux secret pèse sur sa naissance ! Un démon immortel apparaît alors devant elle dans l’intention de la tuer. Elle est en fait la petite-fille de la princesse Kaguya, descendue de la Lune pour détruire les démons avec son épée Chizakura. Sakura a donc hérité de cette épée, même si elle ne lui obéit pas. Mais cela va néanmoins lui permettre de protéger ceux qu'elle aime.Revenue à la capitale, elledécouvre en fait que le messager n'est autre que le prince Ora lui-même.
Alors qu'elle commençait à se résigner à l'idée de se marier, et à avoir une meilleure opinion du prince Ora, c'est ce dernier qui revèle un autre visage, en tentant de la tuer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire