L'histoire débute lors d'une performance de Kyonosuke, héritier d'une grande famille du kabuki. Il a malheureusement arrêté de fournir des efforts le jour où il s'est aperçu que son père ne le féliciterait jamais pour tous ses efforts.
Ayame est une passionnée du kabuki, mais qui ne s'intéresse en rien à Kyonosuke, ce dont il n'est pas habitué. Elle va en quelque sorte provoquer une révolution en lui à travers les remarques qu'elle lui fait, notamment sur son jeu d'acteur fuyant et qui ressemble à celui d'une poupée, c'est-à-dire vide d'émotion. Takeru, le nom usuel de Kyonosuke, ne tarde pas à tomber amoureux d'elle, mais Ayame est en fait amoureuse d'un autre acteur du kabuki, Ichiya, bien plus doué à ce stade de l'histoire que Takeru.
C'est donc le début d'un triangle à trois dans lequel Ichiya et Kyonosuke vont devoir rivaliser d'ardeur pour gagner le coeur de la jeune Ayame.
Avis personnel : l'histoire démarre bien, sans accroc. Cela manque peut-être d'un peu de pep's mais ce n'est que le premier tome après tout. L'histoire du tome 1 est néanmoins trop courte, je suis restée sur ma faim, et la fin, même pour un tome 1 n'est pas asez exploitée. Mais cela reste un manga agréable à lire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire