Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


10/09/2012

Les Enfants-Loups, Ame et Yuki - Critique

Ici Dark.
Ce week-end, avec Midnight et Light, nous sommes allées voir Les Enfants-Loups, Ame et Yuki. Hélas, c'était en version française, mais pour une fois j'ai trouvé le doublage assez agréable, mieux que celui de la Colline aux Coquelicots, c'était bien fait, les émotions y étaient, et les voix n'étaient pas trop ridicules non plus. Ce qui est dommage, c'est que je n'aurais pas profité de la voix de Aoi Miyazaki, qui doublait Hana.
Concernant l'histoire en elle-même, c'est assez triste. L'évènement le plus triste de l'histoire a été très bien fait, avec un arrêt du son, et une reprise (évidemment), de la pluie... Il y a en fait pas mal de scènes hyper tristes, j'avais très souvent la larme à l'oeil.
Bon, pour vous donner une vue assez générale, j'ai ADORE ce film. Mamoru Hosoda a réussi à faire du père un personnage omniprésent, les pensées sont souvent dirigées vers lui, et jusqu'au la fin,(attention spoiler) on espère qu'il va revenir.
Je crois que le film est conçu de sorte que l'on s'attache à l'un des deux enfants, et que l'on aime pas l'autre. Exemple : Moi et Light adorions Yuki et n'aimions pas Ame qui a tant fait souffrir sa mère, mais pour Midnight, c'était le contraire : elle adorait Ame mais pas Yuki, parce qu'elle faisiat un grand nombre de bêtises quand elle était petite.
L'univers est génial, aucune ambigûité de ce côté-là.
La bande-son comme beaucoup de films japonais, s'accorde parfaitement aux scènes, les musiques rendent même les scènes plus tristes ou plus joyeuses selon le contexte.
Que pourrais-je vous dire d'autre ? Comme c'est un film japonais, et pas édité chez Ghibli, il ne sort pas dans beaucoup de salles, hélas, peut-être ne pourrez vous pas le voir à cause de cela...
La qualité du graphisme est épatante, surtout en ce qui concerne les paysages...
Pour les scènes de tension, on est tout de suite dedans, exemple (spoiler) : quand Ame tombe dans la rivière et manque de mourir, on est là : "meeeeeeuuuurs pas Ameeeeeeeeeee T_T" (lol, WTF)
Hum... FILM GENIAL A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous laisse avec la musique d'une des plus belles scènes du film, en terme d'amusement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire