Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


18/06/2013

Meru Puri

Série en quatre tomes - par la mangaka de Vampire Knight. 
L'histoire commence par un sort jeté au prince Alam par son grand frère. Il fuit alors sur Terre.
Airi, lycéenne, est obsédée par l'amour pur et naturel. "Le mariage dans la prairie" constitue son idéal d'avenir. Un jour qu'elle est en retard à l'école, elle croise dans la rue un enfant qui sort de son miroir. Il l'interpelle vulgairement, et elle décide de l'abandonner sur place. Mais qu'elle n'est pas sa surprise de le voir au même endroit le soir après les cours ! Elle le recueille alors chez elle, et commence à l'apprécier. 
Le lendemain, elle se réveille et voit un jeune de 17 ans à côté d'elle ! Lorsque le bras droit d'Alam apparaît, on apprend qu'Alam , chaque fois qu'il sera plongé dans l'obscurité, grandira. Le seul moyen de regagner son apparence est le baiser de la jeune fille (la jeune fille désignant l'être aimé). Et surprise, cela fonctionne avec Airi, qui est elle aussi liée au monde magique. L'aventure ne fait que commencer...

Avis de Dark : J'ai beaucoup aimé. Airi est tellement bornée quant à son "mariage dans la prairie", c'est assez marrant. J'adore l'évolution des sentiments dans ce manga, elle est très bien faite ! Certaines situations sont très drôles et j'ai passé un très bon moment à le lire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire