Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


18/06/2013

Olympos

Série en deux tomes.
L'histoire commence par une prière... Heinz veut conquérir la femme qu'il aime, et demande l'aide des dieux. En échange, dit-il, il sauvera un hikikomori. Et Apollon, bel éphèbe, apparaît alors. Il l'emmène dans le jardin de Zeus et le présente à Gamunedes, humain emprisonné, et de ce fait, immortel. Il a en effet perdu l'espoir de sortir un jour de ce jardin, et refuse de croire Heinz qui lui dit qu'il a vu le gouffre. 
La relation entre Apollon et et Gamundes est très compliquée, ce qu'on découvrira au fur et à mesure. Cet humain est sans cesse en colère contre son ravisseur, qui n'est autre qu'Apollon. Mais, leur relation évoluera nénamoins au fur et à mesure de l'histoire, alors que qu'il fera la connaissance d'autres dieux. 
Je tiens à préciser qu'il y a une certaine problématique en toile de fond : les dieux sont immortels. Comment font-ils donc pour s'occuper ? Chacun a sa propre façon, et pour Apollon, Gamunedes était un moyen de pallier son ennui continuel.
Avis de Dark : tout d'abord, ce manga est assez psychologique. il faut VRAIMENT se concentrer. Mais comme j'aime assez ce genre, j'ai bien aimé ce manga. Ca sort un peu du lot par rapport à ce que je lis d'habitude xD. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire