Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


19/08/2013

Conductor

Série en quatre mangas.
Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille, auquel ses amis ne semblent pas indifférents...


Avis de Dark : même si certains peuvent que quatre tomes conduiront à une série bâclée  ce n'est nullement le cas, on va direct à l'essentiel, ce qui n'est pas plus mal. Cela permet de rester dans cette angoisse quasi permanente, caractéristique du thriller psychologique.
La narration est sublime, tout est bien pensé, jusqu'à ce décors qui est toujours le même (vide spatial). On découvre petit à petit le passé sombre de chacun, leurs liens brisés ou pas... La révélation finale est tout simplement superbe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire