Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


19/08/2013

Psychic Détective Yakumo

"Mon oeil gauche me permet de voir ce que nul autre ne peut voir: les âmes des défunts."
Tout commence un jour où Haruka Ozawa fait appel aux services de Yakumo Saito, un lycéen qui ne se rend jamais aux cours et qui passe ses journées enfermé dans le local d'un club de cinéma fictif qui lui sert en réalité de repère. Les bruits courent qu'il posséderait des dons de médium. C'est en se fiant à ces rumeurs que Haruka décide de lui confier le cas d'une amie qu'elle croit envoûtée par un fantôme. Celle-ci, du nom de Miki, s'est aventurée avec son petit-ami Kazuhiko dans un vieux dortoir abandonné prétendument hanté. En s'y aventurant, les deux adolescents se sont retrouvés face à une apparition qui aurait pris possession du corps de Miki. Depuis, la jeune fille est soignée à l'hôpital mais les médecins ne parviennent pas à déterminer la cause de son mal.

Yakumo accepte l'affaire, moyennant rétribution, mais Haruka réalise alors que le jeune médium est en fait un arnaqueur professionnel qui n'a aucun scrupule à exploiter la naïveté des personnes qui s'adressent à lui pour se faire un peu d'argent. Surpris que Haruka l'ait percé à jour, il maintient toutefois être réellement capable de voir l'âme des morts, à défaut de pratiquer l'exorcisme, et qu'il pourra donc peut-être venir en aide à son amie. En se rendant à l'hôpital pour voir Miki, Yakumo détermine qu'elle est bel et bien possédée et il est en mesure de ressentir les émotions troubles qui submergent l'hôte indésirable. Réalisant qu'un drame s'est déroulé dans le vieux dortoir, il décide d'aller enquêter sur place et d'essayer de déterminer l'identité du fantôme. Ce n'est qu'en faisant la lumière sur cette sombre affaire qu'il parviendra peut-être à permettre à l'âme de trouver le repos et de sauver ainsi Miki.

Avis de Dark : Le staff connait ce manga grâce à l'anime "Shinrei Tantei Yakumo" que je préfère pour ma part au manga. Le caractère de Yakumo, qui est disons-le, très bien développé et original (un point fort de la série), est plus visible à l'écran. Cela n'empêche pas la narration du manga d'être superbe et de donner à l'atmosphère l'effet voulu : pesant par moment, angoissant, sous tension. La trame est cependant la même que l'anime (même si le tout est une adaptation de romans). Les dessins sont très beaux. Il n'y a pas de longueurs. J'espère néanmoins que le personnage de Haruka saura se rendre un peu plus présent dans la série, bien qu'étant la protagoniste... 

(L'anime)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire