Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


18/07/2012

A certain magical Index

Message de DarkVoici un manga que j'ai découvert à la Japan Expo et que j'aime tout particulièrement.
Dans une cité où ne vivent que des étudiants dotés de pouvoirs surnaturels, Toma est un peu un cas à part. Son pouvoir à lui, l'Imagine Breaker, lui permet d'annuler tout ce qui est surnaturel. Plutôt cool à première vue, Toma  ayant un don pour s'attirer des problèmes, mais son "pouvoir" annule aussi en permanence les effets de la chance.
Un matin, il retrouve sur son balcon une jeune nonne qui dit s'appeler Index. Il découvrira ensuite qu'elle fait partie de l'Eglise Anglicane britannique, et qu'elle possède le don de mémoire absolue, ce qui lui a valu de mémoriser 103 000 livres de sorcellerie interdits.
Le contenu de tous ces livres est très précieux, si quelqu'un de mauvais mettait la main dessus, ce serait la fin. Index est donc poursuivie par deux magiciens, et Toma va donc être obligé de se battre et d'apprendre à utiliser son pouvoir s'il veut protéger Index. Mais de nombreux secrets l'entourent, y compris l'identité des deux magiciens qu'elle croit être ses ennemis...

Avis : ce manga est super, comme je l'ai dit précedemment. L'histoire est vraiment prenante, avec un rythme parfait, on en veut plus à la fin des deux tomes parus jusqu'ici. Je vous conseille vivement de manga !
Il a édité en anime, étant à la base une série de romans. Vous le trouverez plus facilement sous le nom de "Toaru majutsu no Index".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire