Dark, Light et Midnight ont le plaisir de vous accueillir dans ce magnifique blog qui n'est consacré qu'aux mangas. Nous étions sans cesse en panne de lecture, cherchant désespérément un nouveau manga. Nous avons alors pensé que nous n'étions probablement pas les seules, et voici le résultat !


09/07/2012

Japan Expo

La Japan Expo s'est déroulée du 5 au 8 juillet 2012, au Parc des Expos. J'y suis allée le dernier jour, le dimanche.
Mon cosplay ? Une poupée de porcelaine brisée ! Cela consistait en une grande partie poupée et plus petite partie humaine sur le visage, une partie donc blanche et l'autre couleur de peau. J'avais aussi des couettes avec des rubans, ainsi qu'un yukata bleu foncé avec des fleurs blanches. Mon sac était un Candy Sugar Bag.
Le trajet en train était assez long, et depuis Saint-Michel, à chaque arrêt quasiment, sur 500m, il y a avait cinq rangées de personnes. Inutile de vous dire donc que le train était bondé de chez bondé.
Je suis arrivée vers 10h, de là j'ai dû marcher pendant environ 10mn, traverser l'énorme hangar, et continuer, avant de pouvoir enfin entrer.
J'ai là-bas retrouvé MaoChuanXuezi (je vous invite d'ailleurs à aller visiter son DeviantArt).
J'ai vu pas mal de stands "jeunes créateurs", certains sont vraiment très doués et proposent des choses assez marrantes.
A mon regret, je n'ai pu voir comme éditeur que Ki-Oon, Glénat, Kazé et Ototo.
Au stand Ki-oon, comme l'an dernier, pour trois mangas achetés, on vait droit à un énorme sac. Celui de cette nnée avait comme côté "Prophecy" et "The arms peddler". J'ai eu le sac, mais contrairement à l'an dernier, il n'y avait pas de goodies offerts.
Les mangas que j'ai achetés à Ki-oon ? A certain magical Index 1 et 2, ainsi que Crimson Prince 10 !
Ah oui, et j'ai quand même réussi à aller au stand de Good Smile Company, où j'ai acheté la figma Hatsune Miku Append ! Elle est tellement belle, je vous ferai très certaienment une vidéo dessus.
J'ai vu aussi pas mal de stand goodies, mais les goodies qui me plaisaient étaient soit trop chers, soit de mauvaise qualité. Je n'ai donc rien acheté de ce côté-là.
Nous avons ensuite fait un tour du côté des feutres. Au stand Promarker, j'ai acheté l'expansion pack 3, les couleurs étaient tellement belles que je n'ai pas pu résister... Je vous ferai une vidéo dessus quand je maitriserai ces feutres.
En faisant le tour, j'ai pu vite fait aller acheter Welcome to Hotel Williams Child Bird 3, aux éditions Ototo, ainsi que les Enfants d'Agartha 1.
Pour 15h15, je me suis rendue à la scène principale, qui se situait dans l'énorme hangar. De 15h15 jusqu'à 15h45 se déroulait un fashion show organisé par Harajuku Kawaii!!! in Paris, suivi par un showcase de Kyary Pamyu Pamyu, une Lady Gaga japonaise, une idole, icône de la mode et chanteuse. Je vous ferais un article plus en détail sur elle.
Je vous venais évidemment pour son showcase, mais avant d'enfin la voir, j'ai dû affronter une demi-heure de fashion show avec de la musique trop forte qui me détruisait les tympans. Elle est enfin apparue à la fois, en débutant avec sa chanson Candy Candy. Elle avait heureuse, cela faisait plaisir à voir. Elle a d'ailleurs dit, à la fin, "ça va ?!?", avant de nous dire de nous lever, de lever la main, et de chanter après elle quelques paroles. Elle a ensuite enchaîné avec PonPonPon, mais j'ai dû partir avant la fin, quel dommage...
Le trajet du retour s'est très bien déroulé, il n'y avait heureusement pas beaucoup de monde.

Conclusion : Je dois remercier MaoChuanXuezi d'avoir été avec moi, je me serais perdue cent fois sans elle. J'aurais voulu acheter plus, il me manque quelques mangas qu'il va falloir que j'aille acheter.
Je ressends Japan Expo comme un paradis pour les otakus, où les moqueries envers notre statut n'existent plus. C'est le jour de l'année où je suis entourée de personnes comme moi. Japan Expo est un événment très important pour moi, et cette année, je n'ai pas été déçue, Japan Expo a été à la hauteur de ses attentes !

(Message de Dark)

2 commentaires:

  1. Oh mais je t'en prie, ce n'est rien voyons! (/* u*)/ On s'est quand même bien amusé, nan?

    Bon il est vrai qu'on a pas vu grand monde (artistes et amis je veux dire), on fera mieux la prochaine fois dans ce domaine-là ;3 En fait, tu as reçu les photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien reçu les photos, merci beaucoup !
      Il y a toujours moyen de faire mieux ! Surtout lorsqu'il s'agit du paradis des otaku !
      On s'est super bien amusés, c'était génial que l'on puisse se voir ! Et puis, même si tu n'as pas acheté de mangas, tu es quand même revenue chez toi avec SLFS...

      Supprimer